Les carte de paiement prépayées sont devenues très courantes mais elles sont souvent associées à tord à de fausses idées.

Faux. Une carte prépayée n'a qu'un coût d'acquisition puis aucun frais mensuel comme cela se pratique dans tous les établissements bancaires.

Faux. Les cartes qui sont compatibles Visa ou Mastercard sont acceptées partout.
Ce sont les concurrents de Paypal qui proposent ces services qui vous sont présentés.

Faux. Les cartes que nous présentons sur ce site sont directement liées au compte en ligne associé.
Une simple recharge de compte permet d'avoir plus d'argent disponible sur la carte.

Faux. Les cartes que nous présentons ont une durée de 1 an, comme toute carte bancaire.

Maintenant que vous êtes rassuré, continuons les explications, point par point.

Avantage : la maîtrise des dépenses

Etant donné qu'il n'est pas possible de dépasser plus que l'argent disponible, à un instant T, sur le compte associé, vous ne paierez jamais de frais supplémentaires ni ne contracterez de crédit.
Avec les cartes prépayées, fini les agios.

Avantage : la discrétion

L'argent d'un compte d'une carte prépayée est géré dans un porte-monnaie électronique qui est un mode de paiement sécurisé. Ce service n'est pas un établissement bancaire et est totalement dissocié de votre compte de tous les jours.

Avantage : peut être utilisé par un mineur (-18 ans)

Le titulaire du compte associé à cette carte doit être un adulte et le prouver lors de la validation du compte pour obtenir la carte, mais ensuite un mineur peur l'utiliser dans la vie courante. Etant donné qu'il n'est pas possible de dépenser plus que disponible, c'est une très bonne solution pour maîtriser les dépenses d'un mineur.

Inconvénient : les frais

Les services de paiements sécurisés qui proposent ces cartes appliquent des frais. C'est lors du dépôt sur le compte de la carte que des frais de 1% sont généralement appliqués. La carte a aussi un coût (10€/an) et des frais pour retirer de l'argent au distributeur sont appliqués.
Tous ces frais sont à comparer avec ceux d'un compte bancaire classique (généralement 50€/an + risques d'agios) pour faire un choix.

Inconvénient : les limites

Etant donné qu'il faut recharger son compte pour pouvoir faire un achat, si le montant n'est pas disponible, l'achat n'est pas possible.
Enfin, certains services de réservation refusent ces cartes, même si elles sont Mastercard. En effet, s'il vous faut donner une permission de paiement, comme pour réserver un hôtel par téléphone, le commerçant n'est pas sûr que l'argent sera présent au moment où il décidera de le retirer.

Où obtenir une telle carte ?

Nous avons sélectionné les offres ci-dessous. Vous trouverez toutes les explications pour bien choisir :

  • logo-neteller

    Neteller

    Cette offre complète permet non seulement de régler en ligne avec un simple numéro de compte + mot de passe, mais aussi grâce à une carte de Mastercard.
    C'est un porte monnaie électronique très simple d'utilisation, sécurisé et avec peu de frais.

  • logo-skrill

    Skrill

    Ce pionnier des paiements en ligne, anciennement MoneyBookers, sera une excellente alternative. C'est un porte-monnaie sécurisé en ligne qui permet de faire des paiements sur un large ensemble de partenaires mais aussi grâce à sa carte prépayée.